Ici, retrouvez régulièrement mes élucubrations sur le monde qui nous entoure, sur l’actualité, sur les gens en général.

mercredi 14 mars 2007

Quand j'entends le mot culture, je sors mon révolver !


Je crois qu'il faudrait augmenter de manière drastique le nombre d'heures d'enseignement des sciences naturelles, euh, non, de SVT comme on dit maintenant...

En tombant par hasard sur le jeu débile de la Une, appelé "1 contre cent" (pour ceux qui ne connaissent pas, on met un candidat très moyen face à un "mur" de cent personnes ; ledit candidat encaisse de l'argent en proportion des nombre d'erreurs dans le mur, quand lui-même répond correctement bien sûr) ; donc en tombant sur ce jeu débile, j'ai assisté à une expérience unique de démonstration du niveau tragique de culture générale des Français.

La question posée était : "Quel animal a le plus de pattes ?" ; trois réponses étaient proposées : le crabe, la mouche et l'araignée.

Sur cent personnes, il y eu, tenez vous bien, 83 mauvaises réponses !

C'est affligeant !

Ah, oui, au fait, la bonne réponse, c'est... ((rendez-vous dans un prochain post))

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu